Cliquez sur la loupe pour effectuer une recherche, puis appuyez "enter" sur votre clavier >

Inscription

Pour les voyages en avion, lors de votre inscription, il est nécessaire de communiquer vos nom et prénom(s) tels que mentionnés sur votre passeport ou carte d’identité.

Votre inscription doit se faire au plus vite, en raison des places avion à confirmer au plus tard 3 mois à l’avance, et des contingents de chambres à confirmer le plus rapidement possible.

A réception de votre inscription, nous vous adressons une confirmation écrite avec deux bulletins de versement : un pour le règlement d’un premier acompte à réception, et un autre pour le règlement du solde du voyage à effectuer au plus tard 1 mois avant le départ.

 

Documents d’identité et formalités de visa

Chaque participant se présentera au départ avec des documents d’identité valables (passeport ou carte d’identité valables selon la destination choisie) ainsi que les éventuels certificats de vaccination ou visa requis qui sont mentionnés sur nos confirmations-factures. Un départ manqué en raison de documents incomplets ne donne droit à aucun remboursement.

Pour certains départs, un visa est requis. En fonction de la destination, pour la formalité, il sera demandé au participant en temps voulu de nous envoyer son passeport. Les visas nécessaires pour certaines destinations sont procurés par PBR. Les émoluments consulaires y relatifs sont à la charge du participant et non remboursables en cas d’annulation.

 

Tarification

Chaque programme détaillé mentionne la date d’établissement de nos itinéraires et le prix forfaitaire TTC.

Les taxes d’aéroport et de sécurité, incluses dans le prix forfaitaire, peuvent être majorées en tout temps, en fonction des hausses des prix du carburant et des adaptations gouvernementales, et ceci jusqu’au moment du départ.

De même, en cas de faible participation/nombre insuffisant de participants à un départ, une majoration du prix forfaitaire peut être appliquée.

 

Assurance annulation et rapatriement

Elle est obligatoire pour chaque départ. Si vous n’avez pas d’assurance personnelle annulation/rapatriement de type Livret ETI ou Intertours-Winterthur, nous vous souscrirons automatiquement une assurance auprès de Allianz Global Assistance.

Prime de l’assurance Allianz Global Assistance (prix en vigueur depuis le 01.12.2015) pour un départ jusqu’à :

                        CHF   600.-   : CHF 25.- par personne

                        CHF 1000.-   : CHF 35.- par personne

                        CHF 2500.-  : CHF 59.- par personne

                        CHF 4’500.- : CHF 84.- par personne

Assurance annuelle : CHF 109.- par personne (au 1er novembre 2014)

Assurance annuelle famille : CHF 189.- (au 1er novembre 2014)

 

  PBR n’assume pas de service médical, nous vous conseillons donc de vérifier auprès de votre caisse maladie et accidents que votre couverture est valable sur la destination, et le cas échéant souscrire une complémentaire santé. Par ailleurs, nous sommes à votre entière disposition pour tout complément d’information en ce qui concerne les assurances bagages, vol, accident, etc. …; ainsi que tout autre renseignement.

 

Frais d’annulation

Quelles que soient les raisons d’annulation les frais suivants sont à la charge des personnes inscrites :

  • jusqu’à 61 jours du départ              frais de dossier de CHF 60.- par personne + police d’assurance éventuelle, si souscrite chez PBR*
  • de 60 à 36 jours du départ              30% du prix forfaitaire (+ les frais de dossier de CHF 60.-)
  • de 35 à 22 jours du départ              50% du prix forfaitaire (+ les frais de dossier de CHF 60.-)
  • de 21 à 0 jour du départ                  100% du prix forfaitaire (+ les frais de dossier de CHF 60.-)
  • non-présentation au départ       100% du prix forfaitaire (+ les frais de dossier de CHF 60.-)

* Si une assurance annulation / rapatriement a été établie par PBR, cette police d’assurance n’est jamais remboursée et doit être acquittée dans tous les cas.

Attention : Pour un voyage en avion, en cas d’annulation une fois le billet d’avion émis, celui-ci est dû.

Autres informations

  • Documents de voyage

    Avant chaque départ pour lequel vous vous êtes inscrit(e), nous vous adressons une pochette contenant : - Le programme final - La liste des participants - Les coordonnées des logements - Le plan de vol ou de voyage, avec le titre de transport dans la mesure où celui-ci est émis. - Un guide ou descriptif de la destination
  • Bagages

    Les médicaments (avec ordonnance médicale) et objets de valeur sont à prendre en cabine par les voyageurs. Le renforcement des mesures de sécurité prises lors de l’embarquement peuvent allonger considérablement le temps de celles-ci. Il est fortement conseillé aux passagers de prévoir un délai supplémentaire et de se présenter plus tôt afin de ne pas manquer leur vol. La direction de l’Aéroport International de Genève ainsi que les autres directions des aéroports utilisés recommandent instamment aux voyageurs de ne pas emporter avec eux en cabine tout les objets pointus, à lames, couteaux, ciseaux, etc. Il est, par conséquent, recommandé à tous les passagers de placer ce type d’objet dans leur bagage de soute. En cabine, les liquides sont limités à des contenants de max. 100 ml chacun. Les contenants doivent être placés dans un sachet plastique transparent de 1 litre au maximum, fourni par PBR, qui doit être présenté séparément lors du contrôle de sécurité.

Nos Conditions Générales

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à télécharger nos Conditions Générales au format PDF.
Télécharger